L'INSTANT LYRIQUE

Créé en 2014, le concept de L’INSTANT LYRIQUE propose des récitals lyriques piano-chant uniques, servis par des artistes de renommée internationale dans des endroits insolites : Eléphant Paname à Paris, le Couvent des Minimes à Mane-en-Provence, la Chapelle Saint-Christophe à Crans.

Sa forme juridique est celle d’une association régie par la loi de 1901.

Les concerts proposés ne sont pas exclusivement réservés à ses membres mais ouverts aussi au grand public.

La réservation des places se fait au lieu des récitals mais également dans les points de vente habituels (Fnac, agences ...).

Dès 2015, les membres de l’association, présidée, alors par le docteur Georges Alcaraz, ont décidé de mettre, à chaque récital, un contingent de place à la disposition d’un public défavorisé. Cette opération n’a été rendue possible que grâce aux dons des membres et au mécénat.

Les pensionnaires du Palais de la Femme, structure d’accueil gérée par la fondation Armée du Salut, ont été les premières à bénéficier de cette action favorisant l’accès indispensable à la culture pour tous. 

Depuis 2018, ce sont les protégés de l’association Les Petits bonheurs, qui rassemble et accompagne, dans leur quotidien et leurs loisirs, les personnes atteintes du VIH, qui sont les invités de L’INSTANT LYRIQUE. 

La fondation Eurydice soutient l’association L’INSTANT LYRIQUE.

Richard Plaza est le directeur artistique de la série de récitals, entouré par Sophie de Ségur et Julien Benhamou. La présidente de l’association, depuis 2019, est Pascale Dumaine-Martin.

À partir de la saison 19/20, France-Musique (groupe Radio-France) est partenaire de L’INSTANT LYRIQUE. 

La salle des concerts L’Instant Lyrique
© Chab Lathion

© Chab Lathion

 
La salle des concerts L’Instant Lyrique
 
 
 

L’INSTANT LYRIQUE

Un cercle de mélomanes généreux
linstantlyrique@gmail.com